Rechercher dans ce blog

lundi 10 décembre 2012

Internet, Attention danger !


Moi, Amanda Todd, 15 ans, victime d'internet.... 



Il y a quelques mois, au Canada, une jeune fille, une adolescente du nom d'Amanda Todd s'est suicidée.
Pourquoi ? 
Cette jeune fille, il y a deux ans, discutait avec un inconnu sur internet. Un jour, il lui demanda de lui montrer ses seins, la menaça, l'intimida pour qu'elle le fasse. Amanda, ne sachant que faire, exécuta la demande de cet homme. Mais il pris une photo lorsqu'elle les lui montra et il la publia au grand jour. Cette photo fit le tour de son établissement scolaire. Ses ami(e)s la laissèrent tomber. Amanda changea d'établissement mais l'inconnu recommença à publier la photo sur une page Facebook que les connaissances d'Amanda étaient invitées à visiter. Les élèves la harcelaient. Elle changea encore d'établissement mais, chaque fois, l'homme recommençait et la jeune victime ne fût pas libérée des harcèlements.
Elle était seule, désespérée. Elle se tailla les veines à plusieurs reprises. En septembre, elle décide de faire une vidéo pour appeler à l'aide. Elle y raconte son histoire sur des petits morceaux de feuilles qu'elle montre les uns après les autres à la caméra. Mais personne ne répond à son appel.
Aujourd'hui !
Aujourd'hui, elle ne fait plus partie de ce monde. C'est seulement quand sa mort a été annoncée que l'homme qui la harcelait a été repéré et arrêté et que les gens, bouleversés par cette histoire, se sont mobilisés sur Youtube pour dénoncer ce fait.
Je pourrais vous faire part de plein d'histoires comme celle-ci. Mais l'histoire d'Amanda devrait vous convaincre de la méchanceté gratuite de certaines personnes et du danger qu'il y a sur internet.
Alors méfiez-vous des rencontres virtuelles, soyez prudents avec les informations que vous postez sur Facebook ou autres réseaux sociaux, ne vous laissez pas intimider et surtout n'acceptez jamais, jamais un rendez-vous avec une personne rencontrée sur internet.
Laura 3ème 
Source : entendu sur NRJ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire