le Jeudi 26 mars 2015
Dans les établissements, les élèves réalisent une série de reportages en fonction de contraintes précises dévoilées au fur et à mesure de la journée.
Voir toutes les publications des élèves |
Dans les établissements, les élèves réalisent une série de reportages en fonction de contraintes précises dévoilées au fur et à mesure de la journée.
- Dans les locaux de l'Atelier Canopé, des équipes de lycéens et leurs enseignants supervisent le travail réalisé en établissement.
Article
rédigé par les élèves de 3e7, sous la responsabilité de Caroline Soubic,
professeure-documentaliste au collège Wallon, La Seyne-sur-Mer (83)
Programme de la journée :
A partir de 9h,
Les équipes de rédactions s'installent dans les ateliers Canopé
ou dans les établissements, le plus souvent au CDI.
tentez de reproduire au maximum la structure spatiale d'une
rédaction de presse.
Les connexions à travers les réseaux sociaux et le lien de
visioconférence sont activés.
Il est 9h15,
la journée peut commencer.
Après un discours de bienvenue, un rappel des consignes de
travail et un point sur l'actualité du jour permettent aux équipes de se
mobiliser et de commencer à penser à l'organisation concrète de la journée.
Ensuite, tout se
déroule au rythme des sujets et défis qui sont annoncés toutes les heures :
- à 10h : le premier sujet,
- 11h : le premier défi,
- 12h : le deuxième sujet,
- 13h30 : c'est l'heure de l'interview,
- 14h30 : annonce du deuxième défi.
Dans les Ateliers Canopé, l'ensemble des élèves, enseignants
et professionnels de l'information présents font les dernières mises en forme
afin d'assurer la mise en ligne pour
18h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire