Rechercher dans ce blog

mardi 22 novembre 2011

Il faut toujours vérifier ses informations !

Pour ce deuxième atelier, nous avons poursuivi la rédaction de la charte du journaliste du collège (un peu de patience, elle sera bientôt terminée) et nous nous sommes ensuite re-familiarisés avec notre jeu favori de l'année dernière : le "quoi de neuf au collège cette semaine ?". Pour les anciens du club journal , déjà rodés à l'écriture journalistique, rédiger des brèves pour le blog, ce fut facile ! Pour les nouveaux, l'exercice  s'est révélé un peu plus coriace. Enfin, voici quelques unes de nos brèves :

Porte bloquée = doigts coincés !
par Nathan Leroy,
Sur les lieux de la cantine, la porte de sortie du réfectoire fut subitement bloquée, ce qui n'alla pas sans poser des problèmes : quelques élèves se sont coincés les doigts en l'ouvrant. Et puis, aujourd'hui, ce lundi 21 novembre, bonne surprise ! elle était de nouveau opérationnelle.

Pas au dernier moment s'il vous plaît !
par Romain Beurdouche
Les horaires d'ouverture des toilettes sont vraiment problématiques : vers la fin de la récréation ou de la pause déjeuner. Or, les élèves sortant des cours, ayant une grosse envie, voudraient que l'ouverture ait lieu au début des récréations et avant de se rendre au réfectoire ; parce qu'après, la sonnerie retentit et nous n'avons pas le temps d'aller tous aux toilettes. Alors, s'il vous plaît, cher(e)s surveillant(e)s, pas au dernier moment !

Cross départemental
Par Robin Béraud
Mercredi 23 novembre aura lieu, au parc départemental des haras de Jardi, à Marnes-la-Coquette, le cross départemental des collèges des hauts-de-seine. Cette compétition est réservée aux collégiens licenciés de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
En savoir + 

Certains sont repartis avec pour terminer la rédaction car ils n'étaient pas contents de leur premier jet ou devaient rechercher des informations supplémentaires : la journaliste a dit, il y a une formule que nous allons chasser définitivement de ce club c'est : "je crois". Il faut toujours vérifier ses informations !
La suite donc dans un prochain message.
Anaëlle Pajot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire